Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86
Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86

Centres de consultation LAVI

Les centres de consultation LAVI viennent en aide aux victimes d’infractions au sens de la loi fédérale sur l’aide aux victimes d’infractions.

La LAVI et le Code de procédure pénale suisse (CPP) garantissent des droits particuliers aux victimes d’infractions et à leurs proches (le-la conjoint-e, les enfants et les père et mère de la victime). Toute victime peut demander conseil et assistance auprès d’un centre de consultation LAVI, à titre confidentiel et gratuit, dans n’importe quel canton suisse. Il n’est pas nécessaire de déposer une plainte pénale pour prendre un rendez-vous. Les consultations peuvent avoir lieu à Collombey-Muraz, Sion et Brigue.

Mission

Les centres LAVI conseillent les victimes et leurs proches, les aident à faire valoir leurs droits et les orientent vers les professionnels spécialisés (avocats, psychologues, médecins, etc.).
Est considérée comme une victime toute personne qui, du fait d’une infraction pénale, a subi une atteinte directe à son intégrité physique, sexuelle ou psychique.
Confidentiel et gratuit. Sur rendez-vous. 

Coordonnées

Centre de consultation LAVI Valais Romand
Av. Pratifori 27
1950 Sion

027 607 31 00 Valais romand
Site internet 

Témoignage

On a décidé de vivre ensemble et le cauchemar a commencé. Il m’a fait couper les ponts avec tous mes amis, puis après ce fut le tour de ma famille, petit à petit je me suis retrouvée complètement seule. www.violencequefaire.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok