Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86
Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86

Justice

Violences domestiques et loi
Les violences domestiques sont interdites par la loi. Différents organismes relevant de la justice peuvent être sollicités ou impliqués.

Les violences au sein de la famille et du couple sont interdites par la loi, que les partenaires soient marié-e-s ou non, hétérosexuel-le-s ou homosexuel-le-s, mineur-e-s ou majeur-e-s, que la victime soit un homme ou une femme.

Plusieurs lois s’appliquent à toute personne vivant en Suisse, quels que soient sa religion, sa nationalité ou son titre de séjour. Ces textes énoncent que :

  • Les personnes qui subissent la violence doivent être protégées et qu’elles ont le droit de quitter le domicile.
  • Les personnes qui recourent à la violence sont responsables de leurs actes et doivent pouvoir bénéficier d’une aide pour éviter que la violence recommence.

Les situations de violences domestiques relèvent de la justice. Différents organismes peuvent être sollicités ou impliqués :

Témoignage

On a décidé de vivre ensemble et le cauchemar a commencé. Il m’a fait couper les ponts avec tous mes amis, puis après ce fut le tour de ma famille, petit à petit je me suis retrouvée complètement seule. www.violencequefaire.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok