Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86
Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86

#Justsayit

Campagne de sensibilisation pour des premières relations amoureuses saines

La campagne de sensibilisation « #Justsayit » a démarré à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2020.

Destinée aux 15-20 ans, elle sera visible jusqu’ au 14 février 2021 sur les réseaux sociaux Instagram, Snapchat et Tik Tok.

Lancée par l’OCEF en partenariat avec le délégué cantonal à la jeunesse, la Fédération valaisanne des centres SIPE et la coordinatrice cantonale du programme Sortir Ensemble et se Respecter, cette campagne vise à sensibiliser les jeunes à l’importance d’avoir de premières relations amoureuses saines et équilibrées. Elle vise à les encourager à s’affirmer et à se faire respecter, tout en prenant en compte l’avis de l’autre. Il s’agit également de leur faire prendre conscience des pressions, du contrôle et des comportements abusifs - les leurs ou ceux de l’autre. Ceci afin d’éviter que de tels comportements s’ancrent et compromettent la relation, mais aussi les relations de couple à l’âge adulte.

Suivez, partagez, commentez cette campagne sur les réseaux : 

    www.instagram.com/justsayit.ch

    www.tiktok.com/@justsayit.ch

    www.snapchat.com/justsayit.ch

    www.facebook.com/justsayit.ch

  

Consultez le site de la campagne sur : www.justsayit.ch

Publié le 27. Novembre 2020 

Témoignage

On a décidé de vivre ensemble et le cauchemar a commencé. Il m’a fait couper les ponts avec tous mes amis, puis après ce fut le tour de ma famille, petit à petit je me suis retrouvée complètement seule. www.violencequefaire.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok