Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86
Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86

Police

La police a la mission d’intervenir dans les situations d’urgence, pour protéger les personnes en danger.

Quand elle intervient dans une situation de violences domestiques, la police peut décider d’expulser immédiatement du domicile l’auteur-e des violences pour une durée de 7 à 14 jours. Elle enregistre également les plaintes pénales.

En cas de réticence à contacter la Police ou l’OPE, il est possible d’obtenir des conseils de façon confidentielle auprès de la LAVI ou de violencequefaire.ch. Auprès des tribunaux de districts, il est possible de requérir une mesure d’éloignement ou une interdiction de contact à l’encontre de l’auteur-e de violences domestiques. 

Mission

En cas de violences domestiques : intervention d’urgence, protection de la victime, éloignement de l’auteur-e du domicile, enregistrement et traitement des plaintes pénales.
Plus généralement : maintien de l'ordre et de la sécurité publique au service de la population et des autorités.

Coordonnées 

Police cantonale
Av. de France 69
Case postale
1950 Sion

117 En cas d’urgence
027 326 56 56 No principal 24h sur 24h
www.policevalais.ch


 

Témoignage

On a décidé de vivre ensemble et le cauchemar a commencé. Il m’a fait couper les ponts avec tous mes amis, puis après ce fut le tour de ma famille, petit à petit je me suis retrouvée complètement seule. www.violencequefaire.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok